Elimine gommes, vernis, suies et dépôts (résidus charbonneux) des soupapes et de la vanne EGR.
Nettoie le système d'admission, les soupapes et la vanne EGR.
Rétablit la circulation d'air vers les chambres de combustion et élimine les trous à l'accélération.
Assure une combustion parfaite. Réduit la consommation.
Prévient la formation des dépôts. Compatible FAP et pots catalytiques.
1/ Aérosol Nettoyant vanne EGR (Réf. 4328)
Enlever la vanne EGR du véhicule.
Placer la vanne EGR dans un récipient.
Pulvériser la solution de nettoyage de façon abondante sur les parties calaminées (ne pas pulvériser sur la connectique électrique ou pneumatique de la vanne).
Attendre 3 à 4 minutes que la calamine se ramolisse.
Essuyer la vanne à l'aide d'un chiffon ou un grattoir pour enlever la calamine. Si celle-ci est encore solide, pulvériser à nouveau abondamment le produit sur les produits calaminés.
Lorsque la vanne EGR est nettoyée de la calamine, remontez celle-ci sur le moteur.
Avant intervention: s 'assurer que le problème que vous rencontrez avec votre véhicule est bien dû au mauvais fonctionnement de la vanne EGR. Le produit ne traite que la calmine présente sur la vanne EGR. En cas de court-circuit ou de coupure sur la ligne de commande de la vanne EGR, ce produit n' a aucune utilité.
2/ Flacon Nettoyant vanne EGR (Réf. 1117)
Pour un traitement complet d'une motorisation DIESEL, nous vous conseillons d'ajouter dans votre réservoir l'Additif Nettoyant Vanne EGR réf. 1117.
Versez le flacon dans 20 litres de carburant (après le traitement avec l'aerosol Nettoyant Vanne EGR Réf. 4328).
Ensuite, faites tourner 10 minutes le moteur ou roulez 15 km à hauts régimes (au-dessus de 3.000 tr/min.).
Après le nettoyage, il est recommandé d'utiliser un Nettoyant injecteur BARDAHL tous les 5000 km pour une protection longue durée.
Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.