Filtre à Particules FAP bouché
Nettoyez votre Filtre à Particules pour ne pas le remplacer.
La panne du filtre à particules ou FAP est très fréquente sur un véhicule Diesel. Pourtant, décrasser et nettoyer le FAP est à la portée de tous !
Selon vos habitudes de conduite, cet organe va plus ou moins vite se boucher. Si c’est le cas, Bardahl vous permet d’éviter le remplacement du FAP en le nettoyant. Avec nos solutions, vous éviterez de le remplacer prématurément.
A quoi sert un FAP ?
Le Filtre à Particules FAP est un organe moteur permettant de piéger de nombreuses particules très fines et nocives pour la santé. Il se situe sur la ligne des gaz d’échappement et s’encrasse plus ou moins rapidement selon le mode de conduite.
S'il ne fonctionne plus correctement, vous serez refusé au contrôle technique !
Comment et pourquoi le FAP s’encrasse ?
Le FAP piège les particules présentes dans les gaz d’échappement pour ensuite former une couche de suie sur ses parois. Après un cycle (une distance parcourue ou un niveau de saturation, cela varie selon les constructeurs), votre FAP augmentera sa température afin de brûler les suies et calamines accumulées. Mais très souvent, cela ne permet pas de venir à bout de toute la calamine présente dans le FAP.
Vous avez donc tout intérêt à le nettoyer afin d’éviter une panne.
Bardahl a justement plusieurs solutions pour nettoyer votre FAP et ce,
de manière préventive et curative !
Pourquoi nettoyer son FAP ?
La raison est simple: l’entretien est essentiel pour augmenter la durée de vie de votre véhicule et éviter le remplacement (et, par conséquent, des coûts inutiles). Mais ce n’est pas tout !
Le nettoyage de votre FAP avec les produits Bardahl :
- Abaisse la température de combustion des particules de suie
- Evite l’encrassement dû à l’accumulation des suies non brûlées
- N’altère pas les composants (métaux précieux) permettant de piéger et brûler les particules nocives
- Evite les surconsommations, la perte de puissance et le remplacement du filtre à particules. Dans le cas d’une obstruction du filtre, les gaz d’échappement ne peuvent plus sortir et le moteur cale par étouffement
- Permet de brûler et de détruire plus facilement les suies retenues à l’intérieur du filtre
- Prolonge la durée de vie et le bon fonctionnement des filtres à particules
- Permet de passer votre contrôle technique sans risquer d’être refusé
Comment savoir si mon FAP est à nettoyer ?
Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Avec un usage préventif de nos additifs, vous éviterez les problèmes de FAP encrassés. Si vous n’avez pas encore eu ce réflexe, il existe de nombreux symptômes qui peuvent vous alerter avant de tomber en panne. Cela n’est jamais grave au début, mais les conséquences peuvent coûter cher en réparation si vous ne réagissez pas :
- Pertes de puissance sans grosses fumées
- Voyant moteur / FAP orange ou rouge
- Véhicule en mode "sécurité"
- Le moteur étouffe, se coupe ou cale trop facilement
Comment nettoyer son FAP et l’entretenir ?
Le coût estimé pour le remplacement d’un FAP varie de 1.500 à 4.000€ selon les modèles.
Afin d’éviter les frais liés au remplacement de votre FAP, 2 solutions existent :
1. Un flacon à verser dans votre réservoir de carburant
Nos additifs sont simples d’utilisation, il suffit de les ajouter dans votre réservoir soit à titre préventif ou curatif
- Si vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets, effectuez un nettoyage tous les 5000 km ou 1 fois par an avec le nettoyant FAP Bardahl
- Vous roulez régulièrement sur autoroute : nettoyage tous les 10.000 km ou 1 fois par an avec le nettoyant FAP Bardahl
- Pensez de temps à autre à rouler sur un rapport inférieur. Par exemple, vous roulez à 120 km/h en 5ème vitesse, au lieu de la 6ème, sur une durée de 15 minutes.
2. Le décalaminage FAP et moteur
Le procédé le plus performant et le plus innovant du marché pour le nettoyage de votre FAP est
l’éco-nettoyage moteur de Bardahl !
Avec le plus grand réseau de professionnels au monde dans ce domaine, nos 3.000 experts décalaminent votre moteur pour lui offrir une nouvelle jeunesse !
Là où d’autres méthodes de décalaminage à l’hydrogène tentent de nettoyer tous les organes de votre moteur en injectant une solution seulement dans l’admission, Bardahl traite de manière indépendante chaque élément pour un résultat optimal !
Vos injecteurs, admission, vanne EGR, turbo et FAP sont nettoyés entre 30 minutes et 2 heures.
Des résultats concrets et immédiats
- Une diminution de votre consommation et donc une augmentation de l’autonomie.
- Une baisse de l’opacité des fumées d’échappement et donc une diminution des émissions néfastes.
- Une conduite plus souple et plus dynamique.
- Un retour de la puissance et de la réactivité d’origine.
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