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Automobile
Comment et pourquoi nettoyer son moteur avant la vidange ?

Comment et pourquoi nettoyer son moteur avant la vidange ?

Aujourd'hui, tant les moteurs essence que Diesel sont optimisés pour diminuer les émissions polluantes. Evidemment, il faut bien que les polluants soient traités soit par une nouvelle combustion (vanne EGR), soit filtrés (FAP) pour limiter les particules fines.

La densité du trafic dans les grandes agglomérations n'arrange absolument pas la situation; les bouchons, les démarrages moteur froid, les courtes distances, le manque d'accélérations, tout ceci provoque un encombrement pour votre moteur. Quel est le rapport avec la vidange, allez-vous demander ? Simplement, si un problème apparaît dans un des organes du véhicule sans pour autant afficher un défaut sur le tableau de bord, votre moteur s'encrasse et c'est alors le début d'un cycle pouvant accumuler de la calamine dans l'admission.

Pourquoi nettoyer son moteur avant vidange ?

La calamine accumulée dans l'admission ou le haut moteur suite à une mauvaise combustion passe inévitablement dans votre moteur, et au moment du "raclement" du piston, la calamine contamine l'huile. Votre circuit, bien que protégé d'un filtre à huile, n’empêchera pas la formation de dépôts dans votre carter (bas moteur) ou dans un autre organe nécessitant une lubrification continue comme le turbo ou l'arbre à cames dans la partie haute du moteur (culasse).

Quels sont les risques d'une vidange tardive ou d'un moteur non nettoyé ?

  • Une pression d'huile trop basse
  • Une usure prématurée de vos pièces mécaniques (turbo, arbre à cames, pistons,...)
  • Casse moteur pour les cas extrêmes d'encrassement
  • Formation de "mayonnaise" lorsque de la condensation se mélange à l'huile

Comment nettoyer son moteur avant vidange ?

Bardahl est expert dans le domaine automobile depuis plus de 75 ans. Nous avons conçu et amélioré le Nettoyant pré-vidange pour qu'il respecte également votre moteur. Il est donc sans danger pour vos mécaniques !

Comment faire ?

  • Rien de plus simple: vous versez notre additif pré-vidange par le bouchon de remplissage d'huile.
  • Laissez tourner le moteur 20 minutes pour que l'additif circule bien dans le circuit d'huile.
  • Coupez votre moteur et procédez à votre vidange.
  • Veillez à bien remplacer le filtre à huile.

Comment agit le nettoyant pré-vidange Bardahl ?

  • Le nettoyant pré-vidange Bardahl dissout la boue et dépôts présents dans l'huile et facilite leur évacuation lors de la vidange.
  • Il nettoie les poussoirs hydrauliques des soupapes, des boîtes de vitesses (pour les motos par exemple ) ainsi que toutes les parties lubrifiées du moteur (segments, turbo, bas et haut moteur,...)
  • Votre huile neuve ne sera pas contaminée par les résidus d’huile usée et vous profitez d'un moteur plus propre et mieux lubrifié.

Pour quels moteurs utiliser le nettoyant pré-vidange ? 

  • Pour l'ensemble des moteurs essence, diesel, gaz naturel, GPL, hybrides, avec ou sans FAP / turbo,...
  • Notre additif est compatible avec toutes les huiles du marché (huiles minérales, semi-synthétiques et synthétiques) et est compatible avec les pots catalytiques.

Où acheter le nettoyant pré-vidange Bardahl ? 

> Nettoyant prévidange
  • Dissout, décolle et maintient en suspension tout type de dépôts.
  • Nettoie l'ensemble du circuit moteur.
  • Evite l'usure prématurée du moteur. 
  • Pour tout type d'huile et tout type de motorisation.

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