Simone Faggioli entre dans l’histoire en remportant la course de côte de Pikes Peak.
Par Bardahl • Le 23/06/2025 • 5 min de lecture

Colorado, USA | 23 juin 2025 - Propulsé par la technologie haute performance de Bardahl, Simone Faggioli, légende du sport automobile italien, a remporté une victoire extraordinaire lors de la course de côte internationale de Pikes Peak 2025, devenant ainsi le premier Italien à remporter l'épreuve en 103 ans d'histoire. Simone Faggioli fait l’histoire en tant que premier italien à gagner la course de côte internationale de Pikes peak.
Au volant du prototype NP01 Bardahl - un châssis Nova Proto équipé d'un moteur biturbo Emap et optimisé avec les lubrifiants conçus par le M-LAB de Bardahl - Faggioli a réalisé une ascension sans faille sur le parcours de montagne le plus emblématique du monde, avec un temps imbattable de 3:37.196.
Malgré des conditions extrêmes - notamment des rafales de vent dépassant les 100 km/h qui ont obligé à raccourcir le parcours - la performance de Faggioli a été magistrale. Il a remporté la première place au classement général et la victoire dans la catégorie Unlimited, terminant avec cinq secondes d'avance sur le pilote d'usine Ford Romain Dumas, au volant d'une Super Mustang Mach-E entièrement électrique.
Il s'agit d'une étape importante non seulement pour Faggioli, mais aussi pour Bardahl, dont l'innovation de pointe et le partenariat technique ont joué un rôle décisif dans le succès de l'équipe. « Bardahl a joué un rôle fondamental dans cette réussite », a déclaré M. Faggioli. "Nous avons repoussé les limites du possible et les produits de Bardahl ont tenu bon jusqu'au sommet.”.
Son coéquipier Diego Degasperi a également porté le drapeau de Bardahl et a conduit sa NP01 à une brillante troisième place au classement général pour ses débuts à Pikes Peak, ce qui constitue un double podium historique pour l'équipe italienne.
À propos de la course :
Connue sous le nom de « The Race to the Clouds », la course de côte internationale de Pikes Peak met au défi les pilotes avec 156 virages sur 19,99 km et une ascension de 1 439 mètres verticaux, de 2 862 m à 4 300 m d'altitude, à s'en faire mal aux poumons.