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Nouveau contrôle technique, nos conseils pour le réussir

Le 29/10/2019 4 min de lecture

Nouveau contrôle technique, nos conseils pour le réussir

Vérifiez si vous êtes concerné par cette mesure !

Le contrôle des véhicules diesel a fortement évolué depuis le 1er juillet 2019 !  L’objectif est de lutter contre les émissions polluantes et l'opacité des fumées. Bardahl fait le point sur ces nouvelles règles !

Si votre véhicule est un diesel de plus de 4 ans, alors oui vous êtes concerné !
De nouvelles valeurs propres à l’homologation de chaque véhicule  deviennent les valeurs de référence pour le test d’opacité des fumées. Le test sera donc plus sévère et votre véhicule a beaucoup plus de chance de se faire recaler.

Si vous effectuez beaucoup de petits trajets en ville, que vous êtes famillier avec les embouteillages ?
Alors soyez certain que votre véhicule a un niveau d'encrassement supérieur à la normale. Avec le temps, les symptômes ne tardent pas à apparaitre.( perte de puissance, fumées de plus en plus présentes, filtre à particule encrassé,...)


5% des véhicules recalés pour pollution contre 1% !

5x plus de véhicules recalés pour pollution

Principalement à cause de l’encrassement du moteur, les diesels mal entretenus et les vieux véhicules ont tendance à accumuler de la calamine sur les différentes pièces du moteur. Cela peut causer de nombreux problèmes, comme  :

Cet encrassement provoque une hausse des émissions polluantes et risque donc de vous faire rater le contrôle technique. En réglant ces problèmes d’encrassement du moteur vous augmentez vos chances de réussir le contrôle technique

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Un décrassage moteur professionnel remettra à neuf les différents organes soumis à la pollution

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Comment ça fonctionne ?

Le décalaminage moteur permet de nettoyer indépendamment chaque organe moteur en profondeur 
à l’aide d’additifs spécialement conçus pour :
   > L’injection
   > Le turbo
   > L’admission
   > Le filtre à particules

Le décalaminage vous évite le remplacement de pièces qui sont souvent très couteuses, comme par exemple :

   > La vanne EGR : jusqu'à 700€
   > Le filtre à particules : juqu'à 1500€
   > Les injecteurs : de 400 € à 1600 €
   > Le turbo : jusqu'à 800€